Agence de communication VOUS

Loterie Nationale – Campagne RTB

Avec VOUS, la Loterie Nationale tire le bon numéro

Suite au pitch « EuroMillions » organisé par la Loterie Nationale et remporté grâce à nos recommandations stratégiques et notre approche budgétaire, nous devions imaginer un concept créatif capable de répondre à plusieurs contraintes et objectifs :
- Être rapidement reconnaissable.
- Être suffisamment fort pour pouvoir être utilisé sur le long run.
- Être flexible pour pouvoir être adapté à différentes thématiques et différents objectifs marketing de promotion et de renforcement de la marque.

C’est ainsi que nous avons mis en place un concept particulièrement déclinable et identifiable : un chiffre inscrit dans une boule de loto permettant de dénombrer les objets auxquels les gagnants de l’EuroMillions peuvent accéder grâce aux gains mis en jeu et un large visuel illustrant cet objet. Mise en avant de grosses cagnottes, communication autour du vendredi 13, invitation à jouer en ligne… ce sont au total une quinzaine de visuels qui ont pu être déclinés et diffusés via l’outil RTB, la solution idéale pour obtenir un ciblage et un reporting précis, pour un coût largement inférieur à celui des campagnes digitales classiques.

De plus, l’outil RTB nous a permis de créer facilement et rapidement près de 300 combinaisons et version des annonces (en faisant par exemple varier les visuels, les textes, le call-to-action, etc.). Celles-ci ont donc été testées par un algorithme et seules les meilleures versions ont été gardées sur base de leurs performances.

Les visuels sont actuellement programmés pour être diffusés jusqu’à la fin de l’année.

Liste des projets