menu

Agence de communication VOUS

Photo

Voyages Émile Weber

Action de Pâques

À l’occasion des fêtes de Pâques, Voyages Émile Weber nous a confié la réalisation d’une action spécifique, sous forme d’advertainment (contraction d’advertising et d’entertainment), visant à capitaliser sur les synergies entre son site web et ses réseaux sociaux afin d’augmenter le trafic sur son site web.

Nous avons donc imaginé et développé un jeu concours, nommé « Egg Catcher », avec pour objectif d’offrir une expérience ludique, simple d’accès et s’adressant à un large public. Son principe ? Récolter un maximum de points, via un mini-jeu hébergé sur une page dédiée du site emile-weber.lu et accessible via desktop et mobile, en cliquant sur les œufs Émile Weber tombant du ciel. À la fin du concours, les 3 meilleurs scores remportaient les 3 bons voyages mis en jeu (100€, 200€ et 500€). Afin d’optimiser le nombre de participations, nous avons permis aux internautes de jouer une fois par jour et ainsi d’augmenter leurs chances d’obtenir un score plus élevé.

La campagne, invitant les internautes et les fans de la page Facebook Émile Weber à se rendre sur le mini-jeu, était donc principalement digitale (réseaux sociaux et owned médias). Niveau design, nous avons utilisé une imagerie et des couleurs en cohérence avec les tendances actuelles des jeux et applications pour smartphone afin de rassurer les participants sur la qualité du jeu et d’offrir une expérience agréable, confortable et facilement renouvelable. Pour preuve, le jeu s’est avéré être particulièrement addictif et a connu un large succès avec près de 5000 participations en 2 semaines.

Photo
Photo

Liste des projets